La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande




Déjà abonné? Connectez-vous ici.


Cette formation est considérée obsolète pour notre groupe d’éditeurs - elle est disponible en version archivée sans crédit/attestation.

COVID – Éclosion en CHSLD ou RPA

Isabelle Gagné

Issu de notre symposium “COVID en première ligne – prêts pour la 2e vague !”.

Les informations présentées sont à jour jusqu’au 17 septembre 2020

Formée à McGill, Élise Boulanger pratique la médecine au Centre médical Glen et au CHSLD Father Dowd. Elle est chargée d’enseignement clinique au département de médecine familiale de l’Université McGill et siège au conseil d’administration du Collège québécois des médecins de famille (CQMF) depuis 2015.
Titulaire d’un baccalauréat en génie chimique et d’une maîtrise en Management de la London School of Economics and Political Sciences, elle s’intéresse particulièrement à l’innovation dans l’organisation des soins de première ligne. Avant d’entreprendre ses études en médecine, elle a travaillé comme consultante en management.
Depuis le début de la pandémie, Élise a travaillé comme co-responsable de la clinique d’évaluation (CDÉ) de l’Hôtel-Dieu de Montréal et à la gestion d’éclosions de COVID-19 dans plusieurs CHSLD de Montréal.
Depuis, elle est médecin-conseil avec la Direction régionale de santé publique de Montréal en support à la brigade PCI-Biosécurité qui travaille sur le terrain pour faciliter l’implantation des principes de biosécurité dans les CHSLD.

Ce cours a été conçu par Élise Boulanger le jeudi 24 septembre 2020.



Commentaires:

Laisser vos commentaires et questions